La kinésiologie est une technique alternative qui prend de plus en plus d'ampleur et gagne en popularité auprès de ceux qui recherchent des méthodes de soin alternatives pour améliorer leur gestion émotionnelle, gérer leur stress, perfectionner leur développement personnel ou libérer et nettoyer leurs blocages énergétiques et émotionnels ancrés dans leur mémoire cellulaire.
Cette méthode intégrative permet un rééquilibrage intégral et une libération profonde des blocages inconscients afin d'optimiser son propre potentiel.
La kinésiologie n'est pas une discipline médicale, elle est complémentaire à la thérapie médicale et non substitutive.
La kinésiologie utilise un test musculaire pour identifier les déséquilibres énergétiques, ainsi c'est le corps qui parle en passant la barrière du mental et de l'égo. "le corps ne ment pas".
J'applique une légère pression sur le muscle du patient et j'observe la réponse : soit le muscle se contracte, soit il se relâche. Cela peut indiquer un déséquilibre énergétique.
Ensuite, je pratique une série d'équilibrages énergétiques en lien avec les déséquilibres identifiés et vos propres besoins toujours grâce au test musculaire.
Les domaines d'applications de la kinésiologie sont divers et variés et elle s'adresse à toute personne sans restriction d'âge (adultes, adolescents, enfants, nouveaux-nés).
La kinésiologie et les soins énergétiques ont pour point commun le travail énergétique au niveau du corps afin de libérer certains blocages et de réharmoniser les différents corps énergétiques.
La différence entre ces deux apporches réside dans les techniques utilisées :
- Les soins énergétiques se font allongés, les yeux fermés et dans le calme. L'énergéticien.ne pratique différentes appositions des mains afin de canaliser des énergies subtiles de guérison et ainsi rééquilibrer le flux énergétique de la personne. Le/la practicien.ne et le/la receveu.r.se peuvent poser une intention pendant le soin afin d'affiner et cibler l'efficacité du soin.
- La kinésiologie utilise le test musculaire afin d'identifier de façon précise l'origine des blocages énergétiques / émotionnels. Le/la kinésiologue utilise ensuite différentes techniques de rééquilibrage et de libération pour optimiser le potentiel de la personne afin d'atteindre l'objectif déterminé en début de séance.
Pour les deux techniques détaillées ci-dessus, je vous propose des aides et astuces pour intégrer pleinement les bienfaits de votre séance.
Les soins psycho-énergétiques ne sont pas une discipline médicale, ils sont complémentaires à la thérapie médicale et non substitutifs.
La crise d’évolution positive : un indicateur d’ajustement des mémoires du corps. Découvrez en quoi elle consiste et comment la rendre plus douce.
LireDu trouble du sommeil aux difficultés de gestion émotionnelle découvrez comment aider votre enfant en douceur grâce à la kinésiologie.
LireVoici les réponses aux 10 questions fréquemment posées concernant la kinésiologie.
LireDécouvrez le déroulement d'une séance de soin énergétique.
LireQu'est ce que le LaHoChi et la 13 ème octave ? Quelle est l'origine de ce soin ?
LireVous êtes sceptiques sur le fonctionnement et l’efficacité de la kinésiologie ? Comprenez mieux le lien entre l’énergie, la matière et l’information.
LireDécouvrez comment la reprogrammation cellulaire énergétique permet de décharger nos mémoires cellulaires afin de vivre pleinement notre existence.
Lire