Me trouver06 40 41 10 28Prendre RDV
La kinésiologie et la physique quantique

La kinésiologie et la physique quantique



La physique quantique est une branche de la physique qui étudie le comportement des particules subatomiques, comme les électrons et les photons. Elle est fondée sur le principe d’un tout relié et non pas sur un objet isolé.



À l’échelle atomique

Les atomes sont les constituants élémentaires de toutes les substances solides, liquides ou gazeuses.

Un atome est composé d’un noyau et d’électrons, la taille du noyau de l’atome est 100 000 fois plus petite que l’ensemble dont il fait parti. Il existe ainsi un espace vide entre le noyau et les électrons.

Il faut alors comprendre que le vide comporte des fluctuations quantiques correspondant à une énergie invisible en perpétuel mouvement.

En résumé, nous sommes composés à 0,00(...)1 % de matière (noyaux atomiques) et à 99,99(...)9 % d’énergie (« vide » atomique).


La kinésiologie et les équilibrages énergétiques

La kinésiologie est une pratique qui utilise le test musculaire pour évaluer et traiter les déséquilibres énergétiques dans le corps. Selon cette pratique, chaque muscle est connecté à un méridien énergétique spécifique qui correspond à un organe ou une fonction corporelle.

Le test permet ainsi de détecter les déséquilibres énergétiques dans le corps et de les corriger en rétablissant la circulation de l'énergie dans les méridiens correspondants.

La correction se fait par les différents équilibrages énergétiques utilisés en kinésiologie qui reposent sur le principe que l’énergie véhicule l’information dans la matière et donc le corps physique du consultant.

En d’autres termes, l’énergie informe ce corps physique de manière corrective en permettant aux cellules de retrouver leur degré de cohérence.




Encore sceptique ? Essayez !




La kinésiologie n'est pas une discipline médicale, elle est ainsi complémentaire à la thérapie médicale et non substitutive.

Contact